Méthodes positives,    

POURQUOI ?

Tirer d'un coup sec sur la laisse pour maintenir le chien au pied, mettre une tape sur le museau au chiot lorsqu'il mordille, le prendre par la peau du cou, le faire rouler sur le dos pour lui montrer qui est le chef, crier, s'énerver, s'impatienter, vouloir aller bien trop vite, le forcer à faire ce que l'on veut de lui... Tant de choses que j'ai moi aussi mises en pratique, parce que c'était "comme ça et pas autrement", et que le chien se doit simplement de se plier à tous nos caprices d'humains tous puissants...
Et puis un jour, j'ai vu dans le regard de mon Jack Russel ( qui nous a malheureusement quitté ) que quelque chose n'allait pas... C'est inexplicable et pourtant, je l'ai ressenti... Il fallait que je trouve une autre façon de me faire comprendre, mais aussi que je le comprenne Lui.
J'ai commencé à chercher, me renseigner, j'ai lu, lu et encore lu... Bu, toutes ces nouvelles informations. J'avais soif d'apprendre, de comprendre. J'ai essayé, mais surtout, j'ai échoué, car une fois de plus j'étais pressée de voir les résultats... 
Et puis ce n'est qu'après la mort de mon Sky, et à la venue de mes deux Australiens, que je me suis vraiment remise en question. C'est grâce à ces deux-là que j'ai compris : le problème n'était ni la méthode positive, ni mes chiens ! Le problème, c'était moi et mon impatience...
Sachez que l'éducation positive, c'est aussi savoir changer, se remettre en question, être capable de se poser les bonnes questions et de trouver des solutions.
L'éducation positive, c'est apprendre à être patient.
La patience est la clef de la réussite.
Et croyez moi, ça en vaut vraiment la peine.

L'éducation positive, ce n'est pas être laxiste, ni être un "distributeur de bonbons", comme beaucoup semble vouloir le faire croire.
L'éducation positive n'est pas non plus magique. Ce n'est pas "rapide", et il faut savoir faire face à des échecs parfois, mais ne surtout pas baisser les bras.
L'éducation positive, c'est apprendre à communiquer avec son chien, c'est créer une relation merveilleuse et confortable pour vous comme pour votre animal, c'est lui apprendre les choses et en apprendre vous aussi par la même occasion. L'éducation positive, c'est accompagner votre chien lorsqu'il ne sait pas faire face à certaines situations, c'est le guider pour qu'il réagisse comme vous le désirez.
C'est gagner la confiance de votre loulou, mais aussi lui donner la vôtre. 

Grâce à elle, souvent, on devient même une meilleure personne. 

Sans oublier que l'on ne participe d'aucune manière à la maltraitance physique ou mentale de notre animal de compagnie.

C'est pour ces raisons-là et bien plus encore, que j'ai décidé de changer mes méthodes et d'aider le plus de monde possible à en faire de même.

Pour en savoir plus, voici quelques livres à lire,

et à relire...


Ps: Cliquez sur la photo pour acheter le livre sur Amazon

Un livre complet, avec des exemples concrets, ainsi que des explications appuyées sur de vrais recherches "scientifiques".
A avoir absolument dans sa bibliothèque.

Livre qui permet de bien mieux comprendre la façon qu'ont les chiens de communiquer.
Illustré et facile à lire.

Un livre très complet, très bien organisé et superbement écrit.
Je le recommande très fortement.

Faire un tour sur notre Blog :

© 2016 UVDC21 | N°Siret : 81168108900025
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer